Profession

Le label EPV pour Atelier S&L Prestige

Nice Matin | 30 janvier 2019 |

Six ans après la création d’Atelier S&L Prestige, Nicolas Singery et Thomas Lesueur ont décroché le label Entreprise du patrimoine vivant (EPV).

« Il y a une grande fierté, une forme de reconnaissance de notre savoir-faire », se réjouissent les cofondateurs de la société située chemin du Puissanton à Vallauris (06). Les deux trentenaires sont à la tête d’une structure avec bureau d’études de 19 salariés qui réalise un chiffre d’affaires de près de 2 millions d’euros. Ils se connaissent depuis le collège. « En sixième, on s’imaginait dans de nombreux projets, sourit Nicolas. On se faisait des plans sur la comète…que l’on ne révélera pas aujourd’hui ». « Nos parcours professionnels, même s’ils ont été différents, restent complémentaires. Et même si cela devait prendre quelques années, on s’est toujours dit qu’à un moment on pourrait créer une entreprise ensemble », poursuit Nicolas qui après un stage de troisième en ferronnerie, se passionne pour ce métier. (Source : Nice Matin)



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Les robes « importables » de Paco Rabanne

    Il avait été un véritable rebelle de la mode dans les années 60. Une exposition à Rouen rend hommage à ses robes en métal.

    11 novembre 2018

  • Cluster du patrimoine bâti

    Français et Américains dialoguent sur le patrimoine ancien. Le cluster Patrimoine Bâti 4.0 vise à initier une nouvelle dynamique sur la question.

    8 novembre 2018

Dossiers de la rédaction