Profession

Expo Hommage à Serge Marchal

MEYER, Jan | 14 mars 2019 |

Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.


Artiste et forgeron, Serge Marchal avait une carrure et une présence qui marquait les esprits. Son travail constitué généralement d’œuvres monumentales impressionne toujours autant. Des taureaux, des mains géantes, des œuvres purement abstraites créées à partir de tôles épaisses forgées et travaillées avec un talent inouï. Parisien de naissance, il était devenu gardois par son parcours et notamment grâce à son apprentissage et son tour de France chez les Compagnons du devoir (passage chez Daniel Souriou). Décédé en février 2018 des suites d’un accident de voiture, une exposition organisée par son épouse et son fils lui rend hommage.

Musée de l’Outil, 2 route de Sommières 30820 Caveirac – 23, 24, 30, 31 mars 2019.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Les robes « importables » de Paco Rabanne

    Il avait été un véritable rebelle de la mode dans les années 60. Une exposition à Rouen rend hommage à ses robes en métal.

    11 novembre 2018

  • Cluster du patrimoine bâti

    Français et Américains dialoguent sur le patrimoine ancien. Le cluster Patrimoine Bâti 4.0 vise à initier une nouvelle dynamique sur la question.

    8 novembre 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services