Profession

Canamétal en appui des métalliers

Meyer Jan | 11 avril 2019 |

À première vue il s’agit d’un charpentier comme les autres. Dans les faits, Canamétal est un sous-traitant de fabrication en charpente métallique à l’écoute des métalliers.


Les dimensions sont considérables : Une surface d’atelier de 20 000 m2 et, par exemple, des ponts roulants de 25 tonnes et 100 personnes à l’atelier. C’est facilement dix fois plus que ce qui se voit chez les métalliers. Si Canamétal à Niort (79) est indiscutablement un charpentier métallique capable d’assurer la fabrication de structures de grandes dimensions et d’une technicité élevée, il est aussi à l’écoute des entreprises de métallerie.

Selon la formule qui peut le plus peut le moins, l’atelier est en mesure de travailler des structures nettement plus modestes. Depuis quatre ans et l’arrivée d’un nouvel actionnaire majoritaire, l’entreprise ne fait plus de pose et se dédie entièrement à la sous-traitance de fabrication.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Les robes « importables » de Paco Rabanne

    Il avait été un véritable rebelle de la mode dans les années 60. Une exposition à Rouen rend hommage à ses robes en métal.

    11 novembre 2018

  • LES « BONS PLANS » DE DEMAIN

    À quand le boom du BIM ?

    Tout le monde en a entendu parler mais combien de professionnels ont véritablement réalisé un projet en BIM ? La position des métalliers est particulière sur le sujet. Ils ne sont ni aux avant-postes ni à la traîne. Sur le plan technique, ils ...

    27 août 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services