Profession

Un trio fait le show

MEYER, Jan | 30 septembre 2020 |

De gauche à droite : Omar Elkarzazi (Sevax), Ludovic Loew (Descasystem) et Jérôme Bastien (Pyroguard).

Un nouveau show-room sur deux niveaux et dédié aux profils acier, au verre de protection feu et à l’équipement de la porte a été inauguré à Paris Bastille. Un lieu pour les architectes et les métalliers.


La Rive droite, et plus particulièrement les 11e, 12e et 20e arrondissements de Paris, est prisée, entre autres, des architectes. En banlieue, toujours à l’est et tout juste séparé du 11e par le périph’ il y a Montreuil où nombre d’anciens ateliers et usines ont été pris d’assaut par les architectes à la recherche d’espace et de lumière zénithale. Il est donc logique qu’un nombre croissant de fournisseurs du bâtiment veuille avoir une adresse dans ce périmètre. Idéalement près de la Bastille, cœur battant de la capitale. Alors, quand trois fournisseurs parfaitement complémentaires décident de créer un show-room commun à la Bastille, à deux pas de l’Opéra et dans un charmant passage qui abritait autrefois les ateliers du Faubourg Saint-Antoine on peut dire qu’ils ont vu juste...

A plusieurs c'est plus attractif

Le trio composé de Jansen Descasystem (profils acier), Sevax Groupe Saint-Gobain (équipements et automatismes pour la porte) et Pyroguard (verres de protection contre le risque incendie) a imaginé que l’on était plus convaincant et plus attractif à plusieurs dans un même espace. « Les architectes sont pressés et ont souvent des problématiques techniques et économiques à résoudre. Dans cet espace dédié à la baie et à la fermeture, nous tâcherons de répondre à quelques-unes de leurs interrogations de la manière la plus agréable possible », explique Ludovic Loew, initiateur de cette opération. Le show-room qui se veut aussi être un lieu d’accueil des métalliers de passage dans la capitale, a été inauguré le 29 septembre.

Adresse : 2, rue de la Roquette, Passage du Cheval Blanc, 75011 Paris. Métro Bastille.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • FFB : 10 mesures pour l’artisanat

    Pour la défense de l’artisanat, la FFB propose aux pouvoirs publics dix mesures articulées autour de quatre thèmes.

    11 octobre 2019

  • Prix pour l’intelligence de la main à l’Ifram

    L’association dédiée à la promotion et à la transmission des savoirs de l’artisanat des métaux est récompensée et peut espérer un nouvel élan.

    5 octobre 2019

  • Riou, le verre local

    Dans un message envoyé à ses clients et ses partenaires, l'industriel français du verre insiste sur le circuit court en guise de réponse au dérèglement climatique.

    3 octobre 2019

Dossiers de la rédaction

Produits et Services