Profession

Les atouts du salon digital

MEYER, Jan | 19 décembre 2020 |

Une nouvelle démarche et un nouveau ton. L’organisateur de salon Reed Exposition expérimente les tables rondes en visioconférence. Un de ces webinaires est particulièrement enrichissant.


Rien ne remplace le contact en « présentiel », c’est une évidence. L’annulation des salons professionnels pour cause de pandémie a été un coup dur non seulement pour les organisateurs et les exposants, mais aussi pour les filières dans leur ensemble. Les salons sont en effet des terrains propices aux échanges d’expériences, aux croisements d’idées et aux débats. Reed Exposition a démarré depuis novembre dernier une expérience digitale pour EquipBaie – Métalexpo, force est de constater qu’elle a des atouts inédits. Particulièrement sur le terrain des Webinaires, entendez les tables rondes diffusées sur le web en visioconférence.

C’est mieux qu’en vrai!

Ici il faut bien reconnaître que c’est mieux « qu’en vrai ». Pourquoi? Les tables rondes dans les salons sont généralement menées au pas de course, le timing est précis. En fond sonore il y a le bruit du salon et les participants, hors de leur milieu naturel, sont souvent un brin « figés » et adoptent un langage convenu. En visio, c’est tout l’inverse. Les participants sont chez eux, sans bruit de fond ni public. La décontraction est de mise et les langues se délient. Un exemple formidable est le webinaire dédié à « la formation et l’emploi de la main-d’œuvre ». Non seulement nous pouvons nous réjouir d’y voir trois chefs d’entreprise de métallerie, serrurerie et menuiserie métallique sur les cinq participants, mais surtout il y a une liberté de ton réjouissante. Sur un sujet aussi important, vital même pour la continuité des entreprises, il n’est plus possible de se bercer avec de belles intentions. Avec cette table ronde, l’organisateur de salon Reed Exposition a ouvert un nouveau type de dialogue entre acteurs d’une filière. Une démarche qui mérite d’être saluée et partagée.

www.equipbaie.com



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Prestia reprend A2PR

    Le domaine de l’application de peinture et du traitement anticorrosion va connaître une vague de regroupements. Le groupe Prestia s’inscrit dans ce mouvement.

    29 janvier 2020

  • Grosse colère de Jacques Chanut

    Une campagne pour les journées portes ouvertes du CFA de Haute-Garonne a fait le buzz. Le président de la FFB est monté au créneau pour manifester sa désapprobation.

    16 janvier 2020

  • Collet fait son cinéma

    Spécialiste de la sous-traitance de pose en charpente métallique, l’entreprise Collet a réalisé un chantier de cinéma à Challans en Vendée.

    16 janvier 2020

Dossiers de la rédaction

Produits et Services