Profession

Vous stockez quoi et comment?

MEYER, Jan | 11 janvier 2021 |

Selon leur activité, les métalleries n’adoptent pas la même gestion de leur stock matière. Dans la quête des gains de productivité et de sécurité, ce volet devient crucial.


Et si le stock devenait la prochaine priorité en métallerie ? Entre les délais qui se raccourcissent pour livrer un chantier et les gammes de produits qui se multiplient, la situation devient complexe à maîtriser. Faut-il continuer à stocker des centaines de références pour être plus réactif ? Faut-il investir dans une tour de stockage automatisée pour gagner en sécurité ? Faut-il au contraire opter pour le flux tendu et le zéro stock ? Selon l’activité et parfois, la localisation, la réponse ne sera pas la même. Contrairement à l’industrie, le secteur de la métallerie ne peut pas appliquer une gestion du stock universelle. Il y a quasiment autant de situations différentes qu’il y a de typologies d’entreprises.

Cette problématique sera le sujet du prochain Dossier de Métal Flash qui bouclera début février. Vous souhaitez faire partager votre expérience ? Envoyez-nous votre témoignage : j-meyer@pyc.fr



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Prestia reprend A2PR

    Le domaine de l’application de peinture et du traitement anticorrosion va connaître une vague de regroupements. Le groupe Prestia s’inscrit dans ce mouvement.

    29 janvier 2020

  • Grosse colère de Jacques Chanut

    Une campagne pour les journées portes ouvertes du CFA de Haute-Garonne a fait le buzz. Le président de la FFB est monté au créneau pour manifester sa désapprobation.

    16 janvier 2020

  • Collet fait son cinéma

    Spécialiste de la sous-traitance de pose en charpente métallique, l’entreprise Collet a réalisé un chantier de cinéma à Challans en Vendée.

    16 janvier 2020

Dossiers de la rédaction

Produits et Services