Profession

Programme dense aux Assises

Jan Mayer | 23 février 2021 |

Les sujets des ateliers des prochaines Assises de la métallerie sont arrêtés. L’événement devrait se tenir le 8 juillet à Paris.


Croisons les doigts pour que la prochaine édition des Assises de la métallerie se tienne bien en présentiel, même avec des règles de distanciation. L’événement phare de la profession qui réunit tous les ans entre 200 et 250 participants devrait se dérouler le 8 juillet dans les locaux de la FFB Grand Paris (10 rue du Débarcadère – 75017 Paris). Comme pour les années précédentes, la journée comprend un programme dense de plusieurs ateliers thématiques dont les sujets ont été validés par le bureau de l’Union des métalliers et les présidents départementaux.

Julia de Funès en clôture

Notons, la présence en clôture des Assises, de la philosophe Julia De Funès, petite-fille de l’acteur, mais avant tout spécialiste de l'entreprise, des ressources humaines et du monde du travail. Son intervention ? "En ces temps d’incertitude et d'évolution, les entreprises repensent certains paradigmes. Quels nouveaux modes de fonctionnement s’imposent ? Quelles nouvelles responsabilités pour les salariés ? Quel sens donner à son entreprise et à son travail aujourd’hui ?"

Les ateliers :

1.Promouvoir, fidéliser et recruter

2. La RE 2020 signera t'elle la disparition du métal dans les bâtiments neufs ? 

3. « Soyons flexibles ! » : la sous-traitance chez les métalliers 

4. Dégâts, sinistres : les assurances chez les métalliers 

5. Le bien-être des chefs d'entreprise 

6. Les garde-corps

7. Robotique, cobotique et intelligence artificielle

8. Mise en place du Lean et les technologies de dématérialisation numérique

9. Gestion des déchets

Renseignements, tél. : 01 40 55 13 00.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • La semaine du redémarrage ?

    Les métalliers sont encore timides dans la reprise de l’activité. Le confinement est encore de mise sur les chantiers. Pour autant, les industriels de la métallerie sont à nouveau sur le pont. C’est le cas de Deveugle et de VD Industry.

    13 avril 2020

  • Faudra-t-il travailler au mois d’août ?

    Partir en vacances à l’autre bout de la terre cet été au mois d’août ? Pas sûr que ce soit possible. En revanche, l’idée d’une activité quasi normale en plein été fait son chemin.

    10 avril 2020

  • Un geste avec Still

    Le fabricant de chariots élévateurs et de machines de manutention a engagé une action d'une grande générosité pour les équipes des hôpitaux.

    10 avril 2020

Dossiers de la rédaction