Profession

Qui est Julia de Funès?

MEYER, Jan | 5 mars 2021 |

Philosophe, spécialiste des ressources humaines et ancienne « chasseuse de têtes », elle sera l’invitée des prochaines Assises de la Métallerie à Paris le 8 juillet.


Il fallait apprendre à vivre avec un nom pareil. Julia de Funès, petite-fille du comédien y est très bien arrivée. Docteur en philosophie, diplômée d’un DESS en ressources humaines, anciennement salariée dans une direction des RH, Julia intervient depuis dix ans en tant que conférencière auprès des entreprises. Elle a également présenté le programme quotidien « Le bonheur selon Julia », 40 épisodes diffusés sur France5 en 2012, a animé une chronique philo sur BFM Business durant deux années dans le cadre de l’émission Club Media RH. Elle fait des interventions ponctuelles sur France Inter, Europe 1 et des tribunes régulières dans Le Figaro, FigaroVox, Les Échos… Julia de Funès a par ailleurs publié plusieurs ouvrages : Coup de philo sur les idées reçues (Michel Lafon, 2012), Socrate au pays des process (Flammarion, 2017), La comédie (in)humaine (coécrit avec Nicolas Bouzou, Éditions de L’Observatoire, 2018), Développement (im)personnel, Le succès d’une imposture (Éditions de L’Observatoire, 2019), Ce qui changerait tout sans rien changer (essai numérique, Éditions de L’Observatoire, 2020).

La crise sanitaire lui a donné l’occasion de s’exprimer à de nombreuses occasions et de manière pertinente sur les thèmes du télétravail, de l’évolution des comportements des salariés, du rôle de l’état et du nouveau cadre de l’entreprise. Il n’y a aucun doute que son intervention aux prochaines Assises de la métallerie, le 8 juillet à Paris, sera suivie avec une grande attention par les dirigeants et les cadres de la métallerie .

Renseignements, tél. 01 40 55 13 00.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • La semaine du redémarrage ?

    Les métalliers sont encore timides dans la reprise de l’activité. Le confinement est encore de mise sur les chantiers. Pour autant, les industriels de la métallerie sont à nouveau sur le pont. C’est le cas de Deveugle et de VD Industry.

    13 avril 2020

  • Faudra-t-il travailler au mois d’août ?

    Partir en vacances à l’autre bout de la terre cet été au mois d’août ? Pas sûr que ce soit possible. En revanche, l’idée d’une activité quasi normale en plein été fait son chemin.

    10 avril 2020

  • Un geste avec Still

    Le fabricant de chariots élévateurs et de machines de manutention a engagé une action d'une grande générosité pour les équipes des hôpitaux.

    10 avril 2020

Dossiers de la rédaction

Produits et Services