Profession

Profils systèmes partenaire des métalliers

MEYER, Jan | 7 mars 2021 |

Le gammiste aluminium français a rejoint la quarantaine de partenaires de l’Union des métalliers. Profils Systèmes tient à faire connaître son engagement dans le développement durable.


L’année 2021 a commencé sous de bons auspices pour l’action de communication et de promotion du métier par l’Union des métalliers avec un total de 41 partenaires. Parmi eux il y a désormais l’entreprise française Profils Systèmes. Créé en 1987, le gammiste aluminium basé dans l’Hérault fait partie du label French Fab et s’est engagé dans un important programme en faveur de la construction durable. L'objectif étant de réduire sensiblement son empreinte carbone durant tout le process et de valoriser au maximum ses déchets. « Adhérer à cette organisation puissante et structurée, regroupant près de 2 900 entreprises, va permettre à Profils Systèmes de valoriser son savoir-faire de gammiste aluminium « Made in France » auprès des maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, et des pouvoirs publics… mais aussi auprès des membres de l’Union des métalliers », explique-t-on du côté de Baillargues (34).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Les chiffres clés de la métallerie

    Tous les quatre ans l’Union des métalliers fait faire une solide étude sur le secteur qu’elle représente. La dernière édition révèle plusieurs chiffres en croissance.

    13 janvier 2021

  • Vous stockez quoi et comment?

    Selon leur activité, les métalleries n’adoptent pas la même gestion de leur stock matière. Dans la quête des gains de productivité et de sécurité, ce volet devient crucial.

    11 janvier 2021

  • «Jeunes, relancez les patrons ! »

    Malgré la conjoncture difficile avec la mise à l’arrêt de pans entiers de l’économie, les métalliers peinent à recruter des jeunes. Eric Boudier a exprimé son désarroi sur les ondes de France Bleu Bourgogne.

    7 janvier 2021

Dossiers de la rédaction