Profession

Presse plieuse électrique chez Jean Perrot

MEYER, Jan | 10 mars 2021 |

L’industriel français connu pour ses presses plieuses propose une gamme de machines électriques. Elles offrent des atouts non négligeables par rapport aux presses hydrauliques.


L’entreprise Jean Perrot basée à Chalon-sur-Saône et fondée en 1962 fait partie depuis 2003 du groupe Pinette Emidecau Industries. Elle est spécialisée sur les machines et l’équipement pour le travail des tôles. A l’occasion de ses Journées techniques du 10 au 12 mars, le fabricant français a présenté sa nouvelle gamme de presses plieuses électriques eManeo Premium comme alternative aux presses hydrauliques. Celle-ci va d’une machine 60 t pour 1,6 m à une 175 t et 4 m de longueur. Elles sont dotées des dernières technologies de la marque avec notamment un contrôleur d’angle laser, un chargeur d’outillage et une aide au pliage. Le bridage est pneumatique. L’atout d’une presse électrique repose avant tout sur une consommation énergétique moindre, l’absence de traces d’huile et un temps de cycle plus réduit.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Marché de la fenêtre dans le doute

    Une enquête réalisée en pleine pandémie a tenté de tracer les grandes lignes du marché de la fenêtre en France. Les perspectives ne sont pas réjouissantes.

    29 septembre 2020

  • Métallier et patron des patrons

    Le dirigeant de la métallerie Guilleminot a été élu le 24 septembre président du Medef de l’Aube. Vincent Mathieu, également président des métalliers locaux, a des objectifs ambitieux.

    27 septembre 2020

  • Un métallier gagné par l’élévation

    En plein cœur de Rennes, un bâtiment ancien a été entièrement transformé. Il est coiffé d’une surélévation vitrée réalisée par Fer Met Alu. Le projet a été doublement primé.

    24 septembre 2020

Dossiers de la rédaction

Produits et Services