Réglementation

Le garde-corps aux Assises

MEYER, Jan | 25 mars 2019 |

Il est l’ouvrage le plus fabriqué par les métalliers. Un des ateliers des Assises de la métallerie, le 4 juillet à Paris, précisera les nouvelles modalités réglementaires.


Les garde-corps, un des ouvrages essentiels pour la métallerie et la sécurité des personnes dans les bâtiments et sur la voie publique, font depuis des années l’objet de nombreux travaux normatifs. L’année 2019 verra la finalisation de la révision de la norme de référence (NF P01-012) ainsi que la rédaction de recommandations professionnelles concernant leur mise en œuvre. Cet atelier des prochaines Assises à Paris sera animé par le métallier Jean-Marc Schaffner et par Pierre Martin (président de la Commision normalisation NF P01-012). Il fera le point sur les principales dispositions techniques et les nouveaux textes que les professionnels auront à respecter dans les prochains mois. Renseignements, Union des métalliers, tél. 01 40 55 13 00. www.assisesdelametallerie.fr



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Les robes « importables » de Paco Rabanne

    Il avait été un véritable rebelle de la mode dans les années 60. Une exposition à Rouen rend hommage à ses robes en métal.

    11 novembre 2018

  • LES « BONS PLANS » DE DEMAIN

    À quand le boom du BIM ?

    Tout le monde en a entendu parler mais combien de professionnels ont véritablement réalisé un projet en BIM ? La position des métalliers est particulière sur le sujet. Ils ne sont ni aux avant-postes ni à la traîne. Sur le plan technique, ils ...

    27 août 2018

Dossiers de la rédaction