chantiers

Fabriquer des remorques de catamarans

Jan Meyer | 18 janvier 2019 |

©La Manche Libre
La métallerie est un métier de touche à tout, ou presque. Alain Fer, enseignant à Coutances s’efforce de mobiliser ses élèves sur des projets stimulants.

Il y a des enseignants qui aiment faire travailler les jeunes sur des ouvrages enthousiasmants. Le cas d’Alain Fer est à ce titre exemplaire. Professeur de métallerie au Lycée Thomas Pesquet de Coutances (50) en Normandie, il avait déjà mobilisé ses élèves pour la réalisation d’un vélo géant plongé dans une rivière près d’un pont sur lequel sont passé les coureurs du Tour de France. Cette année il a constitué une équipe de jeunes âgés de 16 à 18 ans pour fabriquer des remorques de catamarans pour le club nautique de Granville. Au total il y aura 9 remorques à réaliser, ça tombe bien, ils sont neuf jeunes dans l’équipe.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Les robes « importables » de Paco Rabanne

    Il avait été un véritable rebelle de la mode dans les années 60. Une exposition à Rouen rend hommage à ses robes en métal.

    11 novembre 2018

  • Cluster du patrimoine bâti

    Français et Américains dialoguent sur le patrimoine ancien. Le cluster Patrimoine Bâti 4.0 vise à initier une nouvelle dynamique sur la question.

    8 novembre 2018

Dossiers de la rédaction