chantiers

Métallerie Crézé sur France 3

MEYER, Jan | 18 février 2021 |

L’entreprise basée à Saint-Jacques-de-la-Lande dans le Finistère a eu les honneurs d’un reportage de France 3. Une manière de valoriser la profession dans son ensemble.


La métallerie d’art Crézé a été mise en avant dans l’émission Des racines et des ailes de France 3 mercredi 17 février à 21 heures L’émission a succès avait pour thème “Terroirs d’excellence en Bretagne”. Pendant plusieurs mois les équipes de la télévision publique ont suivi deux serruriers-ferronniers de cette entreprise créé par Rémi Crézé et aujourd’hui dirigée par Gaël Hardy. Les compagnons travaillaient à la restauration de la coupole du phare de l’île Vierge, ainsi que sur la création d’une grille en fer forgé pour la salle du trésor de la cathédrale St Pierre de Rennes. Ce reportage d’une trentaine de minutes, au-delà de mettre à l’honneur des édifices du patrimoine et du littoral français, est l’occasion de donner un coup de projecteur sur les métiers de l’artisanat au service de ce patrimoine. La métallerie Crézé, connue pour ses références dans le patrimoine, travaille sur cette opération avec les cabinets d’architectes De Ponthaud et Weets. « Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à notre petite échelle au rayonnement du savoir-faire artisanal breton », note Gaël Hardy. www.creze.fr



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Les chiffres clés de la métallerie

    Tous les quatre ans l’Union des métalliers fait faire une solide étude sur le secteur qu’elle représente. La dernière édition révèle plusieurs chiffres en croissance.

    13 janvier 2021

  • Vous stockez quoi et comment?

    Selon leur activité, les métalleries n’adoptent pas la même gestion de leur stock matière. Dans la quête des gains de productivité et de sécurité, ce volet devient crucial.

    11 janvier 2021

  • «Jeunes, relancez les patrons ! »

    Malgré la conjoncture difficile avec la mise à l’arrêt de pans entiers de l’économie, les métalliers peinent à recruter des jeunes. Eric Boudier a exprimé son désarroi sur les ondes de France Bleu Bourgogne.

    7 janvier 2021

Dossiers de la rédaction

Produits et Services