Profession

L’envol de Molinelli Métallerie d’Art

MEYER, Jan | 24 septembre 2020 |

©Ludovic Maillard

La Serrurerie Romano dans le Gard a changé de main et de nom. Clément Molinelli, le jeune repreneur a présenté son équipe à ses clients et partenaires le 18 septembre.


Adolescent, il se voyait handballeur professionnel. Un accident de la route est venu contrarier ce projet. Heureusement pour lui, Clément Molinelli a un cousin soudeur… Ce dernier lui donne l’envie pour une nouvelle voie professionnelle, celle du travail du métal. S’ensuit un parcours de formation chez les Compagnons du devoir avec cinq ans sur le Tour de France. Or, ce tour démarre à la Serrurerie Romano à Combas (30). Il y retournera ensuite comme salarié auprès de Bruno Romano qui lui transmet entre autres « l’amour pour les monuments historiques ». La suite est finalement classique : le patron qui a créé l’entreprise en 1998 veut la céder afin que l’histoire continue et le salarié ambitieux veut créer sa propre entreprise.

Deux pôles d'activité

Un accord est trouvé et Clément Molinelli reprend Romano en décembre 2019. Le jeune homme aime que les choses aillent vite : il change le logo, l’identité graphique et le nom. Molinelli Métallerie d’Art s’engage alors sur deux pôles : le design et la création d’un côté et le patrimoine et les monuments historiques de l’autre qui sont « l’ADN de l’entreprise ». L’équipe constituée d’une douzaine de personnes a été présentée à une centaine d’invités le 18 septembre à l’occasion d’une réception dans l’atelier de la métallerie. Y ont été conviés des donneurs d’ordres, des fournisseurs et des confrères dont Pascal Lacosta, président de la Commission partenaires de l’Union des métalliers.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • FFB : 10 mesures pour l’artisanat

    Pour la défense de l’artisanat, la FFB propose aux pouvoirs publics dix mesures articulées autour de quatre thèmes.

    11 octobre 2019

  • Prix pour l’intelligence de la main à l’Ifram

    L’association dédiée à la promotion et à la transmission des savoirs de l’artisanat des métaux est récompensée et peut espérer un nouvel élan.

    5 octobre 2019

  • Riou, le verre local

    Dans un message envoyé à ses clients et ses partenaires, l'industriel français du verre insiste sur le circuit court en guise de réponse au dérèglement climatique.

    3 octobre 2019

Dossiers de la rédaction

Produits et Services